La boite noire

  • La boite noire. (Aprés un crash?)

    La boite noire. (Aprés un crash?)

  • Deux cotés s'ouvrent...

    Deux cotés s'ouvrent...


Une boite noire. C’est ce qu’il reste d’un avion aprés qu’il se soit crashé. Une mémoire qu’on essaye de reconstituer suite à, peut-être, un atterissage en catastrophe, ou peut-être, une descente en piqué.
Voila une de ces boites noires. Au début on ne sait pas trop comment l’ouvrir. Pas de mécanismes apparent, et puis on découvre que deux cotés se détachent, on regarde dedans. Huit photos, deux par cotés.
Celui qui va essayer de reconstituer cette mémoire est obligé de manipuler la boite pour y faire entrer la lumière. D’un coté de la boite, quatres photos prisent dans un appartement sans meubles, juste les murs, sur lequelles on voit les stigmattes d’anciens objets, d’une ancienne vie : la trace d’un meuble qui à laissé une trainé sur le sol, une porte qui donne sur une pièce noire, une ampoule qui n’est plus la, un papier peint qui laisse voir ce qu’il y sur le mur.
De l’autre cotés, quatre photos : des photos de photos souvenirs, sans les visages, collés sur un mur.

Impossible en tout cas de regarder ces huit photos en même temps. La relation entre celles-ci devra se faire dans la mémoire du détéctive.
La mémoire qu’on essaye de chercher, comme le sucre dans le café.

Est-ce volontaire? Le propriétaire de cette mémoire l’a-t-il fait exprés? S’est-il crashé? Est-il juste partit chercher une autre mémoire?

On ne peut que refermer cette boite et garder ces questions.

Le catégorie  Projets













- All pictures Copyrighted 2009 - Cédric NICOLAS nicolasced@yahoo.fr - Contactez moi si vous pensez être illégalement sur une de ces photos. -
- Cédric NICOLAS photographie reportage photo de plateau portraits animation Nikon D700 photo de rue -

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline